Informations pratiques
Horaires
Visites guidées express : les samedis et dimanche matin à 10h00 / 10h30 / 11h00 / 11h30 / 12h00
Tarifs
Visite libre : accès sans réservation dans la limite de la capacité d'accueil
Visites guidées express : réservation fortement conseillée, nombre de places limité
Public
Trésor d’architecture – Visites express

L’architecture est à l’honneur pour cette édition des JEP, l’occasion pour la Cité de l’accordéon et des patrimoines de vous proposer des visites commentées à la découverte de l’architecture si spécifique des succursales de la Banque de France. Cette visite fera un détour par un espace habituellement fermé au public : la mythique salle des coffres ! Une occasion unique à ne pas manquer.
Visites proposées le samedi et dimanche matin - Nombre de place limité pensez à réserver votre créneau !
10h00 / 10h30 / 11h00 / 11h30 / 12h00
Tulle, épopée des Nez-Noirs – Exposition

Le parcours Manufacture d’armes s’enrichit à l’occasion de ces journées d’une exposition autour du projet mené par les Amis du Patrimoine de l’Armement de Tulle (APAT) : celui de la création d’une bande dessinée. Depuis des mois, ces anciens de la Manu, membres de l’association, confient leurs précieux souvenirs au dessinateur tulliste Marc Kerjouan chargé de les mettre en images. Vous pourrez suivre l’enfance d’un futur Nez-Noir à travers les premières planches de l’auteur, ses études et dessins préparatoires.
Charles Féola - La Bohème de Montmartre à Argentat

Profitez des journées européennes du patrimoine pour découvrir la nouvelle exposition temporaire de la Cité de l'accordéon et des patrimoines et laissez-vous séduire par l'univers du peintre Charles Féola.
Né en 1917 à Philippeville dans la lumière de l'Algérie, Charles Féola est un peintre dont le nom reste lié à la Corrèze et à la ville d'Argentat. L'exposition, riche des œuvres et des archives photographiques prêtées par ses enfants, retrace le parcours de cet artiste, du quartier de Montmartre où il s'installe à partir de 1943 et développe son apprentissage de la peinture auprès de Maurice Utrillo, à la Corrèze qui l'accueillera dès 1946.