Charles Féola - La Bohème, de Montmartre à Argentat
Du 9 août au 31 décembre 2025, la Cité de l'accordéon et des patrimoine a mis en lumière le travail d'un artiste aux en couleurs, Charles Féola. Cette exposition, préparée en étroite collaboration avec les enfants de l'artiste a permis de retracer une vie d'art et de création entre les rives de l'Algérie, le Montmartre bohème et la campagne d'Argentat.
Vivant, ce que l'art nous dit
Exposition en partenariat avec le musée d'Orsay // 15 mars 2025 - 13 juillet 2025
En 2025, le climat est à l'honneur : un dialogue entre l'art et la science est proposé dans 31 musées, accompagné d’un ouvrage de référence pour explorer les grands enjeux écologiques de notre époque.
La Cité de l'accordéon et des patrimoines est heureuse de compter parmi les musées participant à l'opération. Elle accueille ainsi un prêt exceptionnel du musée d'Orsay, Le Bélier rétif, sculpture en bronze d'Antoine Bourdelle (1909). Ce chef-d'œuvre prend place au sein de l'exposition temporaire Vivant, ce que l'art nous dit, présentée du 15 mars au 13 juillet. Autour de cette sculpture, d'autres œuvres issues tant des collections de la Cité que d'autres musées partenaires inviteront les visiteurs à se questionner sur notre place dans le vivant.